CHOISIS TON PAYS

Visa Requirements for MOROCCAN Applicants 

 

1. Formulaire de demande de visa dûment rempli .

2. L’original de l’invitation .

3. Passeport national en cours de validité, assorti de sa photocopie (4 premières pages).

4. Extrait de l’acte de naissance avec Apostille;

5. Photocopie de la carte nationale d’identité.

6. Attestation de baccalauréat avec Apostille;

7. Relevé des notes du baccalauréat avec Apostille;

8. Le relevé bancaire de l'un des parents de trois derniers mois avant la date du dépôt de dossier de visa ou 3 derniers bulletins de salaire.

9. Attestation de prise en charge rédigée par un des parents et portée  le cachet Apostille.

10. Certificat médical d’aptitude physique sur l’état de santé avec Apostille, délivré pour une durée de deux mois au moins précédant la date du départ en Ukraine;

11. Certificat VIH avec le résultat négatif (document original avec le cachet du laboratoire et la signature du médecin);

12. Attestation d’assurance de voyage mondial valable 6 mois minimum après la date d'entrée en Ukraine.

13.  Fiche anthropométrique;

VISA SENEGAL

 

1. Passeport national en cours de validité valable au moins trois mois après la date d'expiration souhaitée du visa et au moins trois pages gratuites.

2. Formulaire de demande de visa (à signer en présence du consul).

3. Deux photos récentes en couleur sur un fond clair 30x40 mm.

4. Certificat d'essai de VIH / SIDA.

5. Preuve du paiement des frais consulaires pour les frais de visa (85 USD ou 52.050 CFA Francs, non remboursable).

6. Copie certifiée du certificat de naissance.

7. Invitation originale du Ministère de l'éducation et de la science de l'Ukraine avec la mention au dos de l'organe pour lequel l'invitation a été lancée.

8. Copie certifiée conforme du certificat d'études avec la transcription.

9. Certificat médical délivré au plus tard deux mois avant d'entrer en Ukraine.

10. Réservation de billets pour l'Ukraine avec la date d'ouverture du retour.

11. Lettre de garantie des parents ou d'une autre personne qui supporte les frais d'études et de séjour (à certifier par un notaire).

12. Le relevé du compte bancaire (pour les 6 derniers mois) des parents ou d'une autre personne qui supporte les frais d'études et de séjour.

13. Assurance de voyage valable pour la période d'un mois à compter de la date d'entrée en Ukraine (à acheter seulement après acceptation du dossier par le consul).

Remarque: Les documents indiqués aux points 4, 6, 8 et 9 doivent être légalisés au ministère des Affaires étrangères du pays de délivrance. Ces documents seront légalisés à l'ambassade d'Ukraine.

Les frais de légalisation à payer uniquement en cas d'acceptation du dossier:

- Légalisation 40 USD ou 24 500 Francs CFA par document.

Visa Requirements for Nigerian Applicants

Benin, Cameroon, Gambia, Ghana,Sao Tome and Principe, Sierra Leone, Togo.

 

L'ambassade d'Ukraine au Nigeria traite également du Bénin, de la République démocratique du Congo (Kinshasa), du Togo et du Libéria.

Les candidats doivent soumettre les documents suivants avec la lettre d'invitation originale d'une université en Ukraine émise par PE, "Star Consultants Ukraine"

La présentation des documents pour les visas d'étudiant commence à l'ambassade le 15 mai. (Visa délivré sera valide à partir du 15 août)

  1. Passeport avec une date d'expiration d'au moins 6 mois après la fin de validité du visa et au moins 3 pages vierges et photocopie de la première page du passeport.

  2. Formulaire de demande de visa, imprimé ou écrit en lettres moulées. Il doit être rempli avec soin, clairement et précisément et signé personnellement par le demandeur. Il est gratuit de télécharger une version électronique de ce site Web ou d'obtenir une version papier à l'ambassade. (Demande de visa d'entrée et de transit en Ukraine)

  3. Deux photos couleur récentes sur fond blanc (30x40mm).

  4. Original du certificat de naissance et une copie légalisée par le Ministère des Affaires Etrangères du pays émetteur.

  5. Invitation originale et sa photocopie. Lorsque vous recevez une invitation, assurez-vous qu'il n'y a pas d'erreurs et de fautes de frappe: votre nom, votre date de naissance, votre numéro de passeport doivent être identiques à ceux indiqués dans votre passeport que vous présentez pour le visa.

  6. Original du certificat de fin d'études secondaires (collège) avec l'état des résultats joint (relevé de notes reçu) et leurs copies légalisées par le Ministère des Affaires Etrangères du pays émetteur. L'ambassade traduit le document en ukrainien et le légalise.

  7. Certificat médical d'aptitude générale légalisé par le Ministère des Affaires Etrangères du pays émetteur. Le certificat médical est valide pour DEUX MOIS, ce qui signifie que le demandeur doit s'inscrire à son établissement dans les deux mois suivant la délivrance du certificat médical. L'ambassade traduit le document en ukrainien et le légalise.

  8. Résultats du test VIH / SIDA légalisé par le Ministère des Affaires Etrangères du pays émetteur. L'ambassade traduit le document en ukrainien et le légalise.

  9. Réservation de billet pour l'Ukraine avec la date de retour ouverte.

  10. Original d'une lettre de parrainage (attestée par un notaire) sous la forme d'un affidavit de la cour, qui doit inclure le nom complet du parrain, son adresse, son numéro de téléphone fixe et mobile, son adresse électronique (le cas échéant) et son obligation d'un sponsor pour couvrir les dépenses d'un candidat.

  11. Original des relevés bancaires récents d'un sponsor (pour les six derniers mois et doit être personnel et non un compte d'entreprise); le montant minimum devrait être suffisant pour couvrir toutes les dépenses du candidat durant sa première année en Ukraine (frais de scolarité et dépenses quotidiennes).

Réception du paiement des frais de visa (85 USD).

La police d'assurance valide pour la période d'un mois à partir de l'entrée sur le territoire de l'Ukraine.

VISA INDIA

 

1. Original de l'invitation à l'étude et de sa photocopie;

2. Original de l'acte de naissance et de sa photocopie avec traduction en ukrainien;

3. Original du certificat de fin d'études avec transcription des notes et de leurs photocopies avec traduction en ukrainien;

4. Certificat médical d'aptitude générale et sa photocopie délivrée au plus tard 2 mois avant le début du processus d'études universitaires;

5. Original de l'affidavit (lettre de parrainage), qui doit contenir: le nom complet du sponsor, son adresse, ses numéros de téléphone, son adresse e-mail et l'obligation du sponsor de couvrir les dépenses (indiquant la somme des dépenses) d'un demandeur;

6. Photocopie de la pièce d'identité / du passeport du répondant;

7. L'original du relevé bancaire de la personne ou du répondant pour les six derniers mois. Le montant minimum devrait être suffisant pour couvrir toutes les dépenses du candidat durant sa première année en Ukraine (frais de scolarité et dépenses quotidiennes);

8. La police d'assurance valable pour la période de séjour en Ukraine et sa photocopie.

Les originaux des actes de naissance, des certificats de fin d'études et des certificats médicaux doivent être légalisés par le ministère des affaires étrangères compétent.

VISA KENYA 

Burundi, Malawi, Union of Comoros Islands, Tanzania, Rwanda, Uganda

 

1. Passeport qui doit répondre aux exigences suivantes:

être valide au moins trois mois après la date de départ indiquée de l'Ukraine;

avoir au moins deux pages blanches de visa;

avoir une période de validité d'au plus 10 ans;

2. invitation à étudier (stage) délivrée par un établissement d'enseignement supérieur et enregistrée conformément à la procédure établie par le Ministère de l'éducation et de la science de l'Ukraine;

3. Formulaire de demande de visa rempli et signé (vous aurez besoin d'Acrobat Reader pour visualiser ou imprimer ces formulaires). Les formulaires de demande de visa pour les mineurs doivent être soumis pour chaque personne et signés par un parent ou un tuteur légal. Pour accélérer le processus de demande, les formulaires de demande de visa doivent être soumis en ligne via le site web http://visa.mfa.gov.ua;

4. une photo en couleur 35 mm x 45 mm;

5. une assurance maladie valide avec une couverture d'au moins 30 000 EUR ou l'équivalent dans une autre devise. Lorsqu'un visa à entrées multiples est demandé, la disponibilité d'une assurance maladie valable pour la première visite prévue en Ukraine doit être envisagée. Les titulaires d'un passeport diplomatique ou de service sont exemptés de cette obligation;

6. une preuve des moyens financiers suffisants pour la période prévue de séjour et de retour dans le pays d'origine, ou de transit vers un pays tiers, ou la possibilité d'obtenir légalement des moyens financiers suffisants sur le territoire ukrainien (au taux de 750 USD) par séjour de 15 jours). Les titulaires d'un passeport diplomatique ou de service sont exemptés de cette obligation;

7. paiement de la taxe consulaire, sauf disposition contraire de la législation ou des traités internationaux de l'Ukraine.

8. avec tous les éléments énumérés ci-dessus les documents suivants liés à l'objet de l'entrée doivent être soumis pour les visas.

VISA EUROPE

 

1. Passeport national en cours de validité valable au moins trois mois après la date d'expiration souhaitée

visa et au moins trois pages gratuites.

un permis de séjour (pour les étrangers);

2. Formulaire de demande de visa.

3. Original de l'invitation à l'étude et de sa photocopie;

4. Voyage d'assurance médicale couvrant toute la durée du séjour en Ukraine jusqu'à un remboursement de 30 000 euros est obligatoire;

5. preuve de réception (relevé de compte bancaire, support, etc.)

6. 2 photos couleur 35 x 45 mm (pour les documents officiels);

7. Certification du baccalauréat et transcription des notes.

ATTENTION! Tout document étranger est soumis à la procédure de l'apostille, sa traduction officielle en ukrainien est également indispensable.

VISA EGYPT

 

1. Passeport qui doit répondre aux exigences suivantes:

  • être valide au moins trois mois après la date de départ indiquée de l'Ukraine;

  • avoir au moins deux pages blanches de visa;

  • avoir une période de validité d'au plus 10 ans;

2. Original de l'invitation à l'étude et de sa photocopie;

3. Formulaire de demande de visa rempli et signé (vous aurez besoin d'Acrobat Reader pour visualiser ou imprimer ces formulaires). Les formulaires de demande de visa pour les mineurs doivent être soumis pour chaque personne et signés par un parent ou un tuteur légal. Pour accélérer le processus de demande, les formulaires de demande de visa doivent être soumis en ligne via le site web http://visa.mfa.gov.ua;

4. une photo en couleur 35 mm x 45 mm;

5. une assurance maladie valide avec une couverture d'au moins 30 000 EUR ou l'équivalent dans une autre devise. Lorsqu'un visa à entrées multiples est demandé, la disponibilité d'une assurance maladie valable pour la première visite prévue en Ukraine doit être envisagée. Les titulaires d'un passeport diplomatique ou de service sont exemptés de cette obligation;

6. une preuve des moyens financiers suffisants pour la période prévue de séjour et de retour dans le pays d'origine, ou de transit vers un pays tiers, ou la possibilité d'obtenir légalement des moyens financiers suffisants sur le territoire ukrainien .

7. paiement de la taxe consulaire, sauf disposition contraire de la législation ou des traités internationaux de l'Ukraine.

8. avec tous les éléments énumérés ci-dessus les documents suivants liés à l'objet de l'entrée doivent être soumis pour les visas.

VISA ALGERIA

 
  1.  Original (et sa photocopie intégrale) de l'invitation standardisée pour les études (stage) en Ukraine délivré par l’établissement d’enseignement supérieur et enregistré selon le règlement du Ministère de l’éducation et de la recherche de l’Ukraine;

  2. - Original (et sa copie) du diplôme de baccalauréat (en français) légalisé par le Ministère des Affaires Etrangères d’Algérie et le Service consulaire de l’Ambassade d’Ukraine (Formulaire de demande de la légalisation (cliquer pour télécharger);

  3. - Original (et sa copie) du relevé des notes du  diplôme de baccalauréat (en français) légalisé par le Ministère des Affaires Etrangères d’Algérie et le Service consulaire de l’Ambassade d’Ukraine (Formulaire de demande de la légalisation (cliquer pour télécharger);

  4. - Original (et sa copie) d’extrait de naissance de l’intéressé (en français) légalisé par le Ministère des Affaires Etrangères d’Algérie et le service Consulaire de l’Ambassade d’Ukraine (Formulaire de demande de la légalisation (cliquer pour télécharger);

  5.  - Passeport (qui contient au moins 2 feuillets vierges, délivré depuis moins de dix ans et ayant encore au minimum 3 mois de validité après la fin de la validité du visa) et sa photocopie intégrale (sauf les pages vides);

  6. - Formulaire de demande de visa dûment rempli dans  le système «Visa» - qui permet aux étrangers et aux apatrides d'enregistrer une demande de visa et prendre un rendez-vous en ligne sur le site http://visa.mfa.gov.ua/ .

  7. Le formulaire  (téléchargé  dans  le système «Visa») doit êtreimprimé et signé par intéressé(e).

  8. La photo que vous téléchargez dans le système «Visa» doit être de qualité supérieure et format «passeport» (3,5x4,5 centimètre);

  9. - une photo en couleur 3,5x4,5 cm;

  10. - assurance médicale nominative (et sa photocopie intégrale)correspondant à la durée du séjour couvrant  au minimum 30.000 euros de frais médicaux  (en cas de visa multiple – pour toute la durée du premier séjour).

  11. Les détenteurs des passeports diplomatiques et de service sont exempts de cette formalité;

  12. - attestation de ressources personnelles en Algérie (attestation de compte bancaire (en français) et historique des mouvements bancaires sur le dernier trimestre en dinars algériens).

  13. Les personnes prises en charge dont le voyage est financé par un membre de la famille, doivent présenter une lettre de prise en charge (en français), ainsi que la preuve des revenus de ce répondant financier;

  14. - réservation du transport aller-retour (et sa photocopie intégrale) (nous recommandons de ne pas acheter définitivement les billets avant l’obtention du visa) (en cas de visa multiple – pour le premier séjour);

  15. - paiement de la taxe consulaire (la quittance bancaire) selon le tarif en vigueur. Le paiement est effectué en dinars algériens après le dépôt du dossier au Service consulaire de l’Ambassade d’Ukraine en Algérie.

  • NEJMA EDUCATION
  • White Instagram Icon

© Copyright  2019 by Nejma Education

Contact Us :

Tel:   +212 7 00 55 87 22

     Whatsapp:  +212 7 00 55 87 22

Email: info@nejmaedu.com

Address :

Nejma Education

2eme Etage, 35, N26 Rue Jabal Oukaimeden, Rabat 10106, Morocco